Par Pierre RENAUD

FonctionnalitĂ© peu connue de la firme de Mark Zuckerberg, elle vous permet de crĂ©er des sous-pages Facebook qui correspondent Ă des lieux spĂ©cifiques dâune mĂȘme entitĂ©. Comment ce systĂšme, initialement pensĂ© pour les chaĂźnes de magasins, peut-il ĂȘtre utilisĂ© par les collectivitĂ©s territoriales ? Et comment le mettre en place ? PrĂ©sentation.
Câest une fonctionnalitĂ© trĂšs peu connue qui peut pourtant sâavĂ©rer trĂšs utile. Il est possible de crĂ©er des sous-pages Facebook dâune page principale. Seul inconvĂ©nient, les sous-pages créées doivent forcĂ©ment ĂȘtre des lieux et se voir attribuer une adresse postale.
Initialement, ce systĂšme a Ă©tĂ© mis en place pour que les chaĂźnes de magasins possĂ©dant plusieurs enseignes puissent diffuser automatiquement les publications de leur page principale sur lâensemble de leurs lieux de vente.
Mais les possibilités ne se limitent pas à cela. Chaque page peut continuer à exister indépendamment de sa page « mÚre » en générant ses propres publications ou attribuant des rÎles de pages spécifiques.
Dans quels cas utiliser la fonctionnalité des sous-pages Facebook pour une collectivité territoriale ?
Pour les Antennes / Bureaux
Si votre commune possĂšde des « mairies annexes » ou autres « bureaux de rĂ©gion », il peut ĂȘtre intĂ©ressant de crĂ©er une sous
Connectez-vous pour lire la suite de l'article
Se connecter