📅 [Octobre 2017] Présentation de l’Observatoire socialmedia des territoires au réseau Com’ Ouest (Pays de la Loire)


Lathana BEILLARD

“Le réseau com ‘ouest, à l’initiative du CNFPT Angers, réunit tout les communicants des Pays de la Loire. On échange les bons tuyaux en matière de communication publique et surtout on s’entraide dans notre vie professionnelle. Les rencontres à thèmes sont très utiles et apportent un temps d’échange plus collaboratif que les formations. Pour cette rencontre du 13 octobre dernier, le sujet abordé était les outils digitaux et communication publique territoriale – Quelles sont les tendances actuelles ? Quelles sont les évolutions en matière d’usage par les collectivités des réseaux sociaux  ?

Cette journée fait appel aux témoignages de chacun afin de partager son expérience c’est donc pour cela que je me suis proposée pour parler de mon poste qui a été repensé et dont les missions sont essentiellement basée sur les réseaux sociaux désormais.

Marc Cervenansky en très bon intervenant et formateur nous a présenté ce jour là la tendance générale au niveau des réseaux sociaux et comment aujourd’hui l’information est consommée. Pour ma part j’apportais mon témoignage au sujet des usages et de la bonne utilisation des réseaux sociaux par une collectivité. Et il était logique de présenter l’Observatoire socialmedia des territoires  avec Marc !”


🔹Lathana BEILLARD est responsable de communication au sein de la mairie de Longué-Jumelles. Elle est membre du COPIL de l’Observatoire socialmedia des territoires.