#PatriceRazet

🚕 Va-t-on uberiser le service public ?

Le service public n'a plus le monopole de l'information publique. Une concurrence qui appelle à une réelle stratégie volontariste.

, Mis Ă  jour le  â€”  Lecture 4 minutes

Connaissez-vous « ma prime renov' »? Avez-vous pensĂ© Ă  activer votre compte personnel de formation ? Que celui qui n’a jamais reçu cet appel ou ce texto lĂšve la main. 

Au-delĂ  de leur aspect profondĂ©ment irritant, le point commun entre ces dĂ©marchages tĂ©lĂ©phoniques est de voir des opĂ©rateurs privĂ©s faire une forme de publicitĂ© (quand cela ne relĂšve pas du harcĂšlement) pour des politiques publiques, pour inciter au recours Ă  des droits. Mais surtout, de le faire sans que cela ne soit une commande des dĂ©cideurs publics. 

L’opĂ©ration ne relĂšve Ă©videmment pas d’une dĂ©marche philanthropique et les sources de rentabilitĂ© sont nombreuses. Dans le meilleur des cas, le recours Ă  de la formation sera synonyme de chiffre d’affaires pour un organisme (cela


GRATUIT. Et vous n'ĂȘtes pas le produit.

Inscrivez-vous ! Nous sommes dÚs à présent ouverts gratuitement à tous les agents du secteur public.

Si vous travaillez dans le privé, pré-inscrivez- vous.

Avatar Patrice Razet
,
Consultant en communication numĂ©rique pour l’agence CanĂ©vet et associĂ©s et membre du comitĂ© de pilotage de l’Observatoire de la #compublique numĂ©rique.