#CarolinePotez

🔒 Comment améliorer les performances de vos vidéos Twitter ?

, Mis Ă  jour le  â€”  Lecture 5 minutes


Caroline Potez-Delpuech

MĂ©ta-donnĂ©es, call-to-action, sous-titrage, partage sur le mode crosspostage, programmation, statistiques affinĂ©es, etc. Avec sa mĂ©diathèque, Twitter propose dĂ©sormais des fonctionnalitĂ©s pour valoriser ses vidĂ©os natives. Petit tour d’horizon…

Les twittos aiment regarder, découvrir et interagir avec les vidéos : 82 % des utilisateurs de Twitter regardent du contenu vidéo sur ce réseau. Les tweets avec vidéos génèrent 10 fois plus d’engagement que les tweets sans vidéo. Les vidéos natives sur Twitter améliorent l’engagement de la communauté : elles engendrent 2,5 fois plus de réponses, 2,8 fois plus de retweets et 1,9 fois plus de favoris que le partage de vidéos provenant d’autres plateformes.
La vidéo est LE contenu qui fonctionne le mieux sur les réseaux sociaux ! Twitter n’échappe pas à la règle. Mais quand il s’agit de publier des vidéos sur les réseaux sociaux, Facebook autorise la programmation de post, l’ajout de sous-titres sur les vidéos natives et autre crosspostage, Twitter semble bien austère à côté. Et pourtant, l’oiseau bleu a mis en place une médiathèque qui permet ces mêmes fonctionnalités et facilite la vie des community managers. https://studio.twitter.com/library

Un titre, une description et un call-to-action affichés avec la vidéo

Qui n’a jamais été frustré parce que son Twitter affichait un « -1 » rouge sur son post ? Oui, la limite des 280 caractères a parfois tendance à nous agacer. Avec la médiathèque, il est possible d’importer une vidéo et d’y annexer un titre, une description et un lien. Résultat : une marge supplémentaire par rapport aux 280 caractères !

Des sous-titres pour faciliter la compréhension des vidéos

Parce que la plupart des vidéos ne sont pas regardées avec le son sur Facebook et Twitter, il peut être utile d’importer des sous-titres.

Source : https://www.novastream.fr/4-bonnes-raisons-de-sous-titrer-vos-videos/

Crossposter des vidéos, c’est aussi possible sur Twitter (et c’est plus simple que sur Facebook)

Après avoir goûté au crosspostage sur Facebook, vous ne pouvez plus vous en passer ? Et bien Twitter facilite…

GRATUIT. Et vous n'ĂŞtes pas le produit.

Inscrivez-vous ! Nous sommes dès à présent ouverts gratuitement à tous les agents du secteur public.

Si vous travaillez dans le privé, pré-inscrivez- vous.

Avatar Franck
,
Spécialiste du numérique pour le secteur public et fondateur de l'Observatoire #compublique numérique