Caroline Potez-Delpuech
Méta-données, call-to-action, sous-titrage, partage sur le mode crosspostage, programmation, statistiques affinées, etc. Avec sa médiathÚque, Twitter propose désormais des fonctionnalités pour valoriser ses vidéos natives. Petit tour d'horizon...
Les twittos aiment regarder, dĂ©couvrir et interagir avec les vidĂ©os : 82 % des utilisateurs de Twitter regardent du contenu vidĂ©o sur ce rĂ©seau. Les tweets avec vidĂ©os gĂ©nĂšrent 10 fois plus dâengagement que les tweets sans vidĂ©o. Les vidĂ©os natives sur Twitter amĂ©liorent lâengagement de la communautĂ© : elles engendrent 2,5 fois plus de rĂ©ponses, 2,8 fois plus de retweets et 1,9 fois plus de favoris que le partage de vidĂ©os provenant dâautres plateformes.
La vidĂ©o est LE contenu qui fonctionne le mieux sur les rĂ©seaux sociaux ! Twitter nâĂ©chappe pas Ă la rĂšgle. Mais quand il sâagit de publier des vidĂ©os sur les rĂ©seaux sociaux, Facebook autorise la programmation de post, lâajout de sous-titres sur les vidĂ©os natives et autre crosspostage, Twitter semble bien austĂšre Ă cĂŽtĂ©. Et pourtant, lâoiseau bleu a mis en place une mĂ©diathĂšque qui permet ces mĂȘmes fonctionnalitĂ©s et facilite la vie des community managers.
https://studio.twitter.com/library
Un titre, une description et un call-to-action affichés avec la vidéo
Qui nâa jamais Ă©tĂ© frustrĂ© parce
Connectez-vous pour lire la suite de l'article
Se connecter