📅 [Septembre 2016] Réunion du comité de pilotage de l’Observatoire à Issy-les-Moulineaux

observatoire-socialmedia-des-territoires-issy(Photo : François Carbonnel)
Par ordre alphabétique : Séverine Alfaiate (Ville de Les Ulis), Vanessa Barbosa (CA Le Grand Autunois Morvan), Pierre Bergmiller (Métropole et ville de Strasbourg), Thomas Biarneix (Haute-Garonne), Johanna Brinet (Ville de Pantin), Marc Cervennansky (Métropole de Bordeaux), Aline Chalchat (Ville de Lille), Céline Colluci (Les Interconnectés), Franck Confino (votre serviteur), Olivier Dasse-Hartaut (eTerritoire), Amanda Evrard (CA Le Grand Autunois Morvan), Florence Durand-Tornare (Villes Internet), Mélanie Gete-Colin (Ville de Vitry), Anne-Laure Hamounou, (Département d’Ille-et-Vilaine), Marta Jacque (Département du Bas-Rhin), Andréane Lecarpentier (Cap’Com), Eric Legale (Issy Media), Anna Pages (Wonderful), Benjamin Teitgen (Métropole et ville de Rennes)


Première réunion très prometteuse du comité de pilotage de l’Observatoire socialmedia des territoires🔭, ce 27 septembre à Issy-les-Moulineaux. Une ville qui aura vu naître beaucoup de grands projets, comme l’a souligné Eric Legale

Il y avait une vraie énergie, au service de l’intérêt général, et de vrais sujets, au coeur du quotidien des communicants publics, lors de cette première réunion IRL du comite de pilotage, qui a confirmé la pertinence du projet de l’Observatoire socialmedia des territoires. Oui, le projet répond à des réelles attentes !

A l’ordre du jour de cette réunion :
РTour de pr̩sentation des membres du comit̩ / partenaires
– Philosophie du projet : test & learn, UX et co-construction
– Point technique sur l’avancée du projet et perspectives
– Proposition de nouveau logo
РPr̩sentation de la b̻ta Instagram avec 10 villes tests
РCo-construction des crit̬res du questionnaire quali

 

observatoire-socialmedia-des-territoires-comite-pilotage

observatoire-socialmedia-vue-generale

observatoire-socialmedia-des-territoires-franck-confino

Les seuls regrets entendus – et ils sont justifiés – c’est que l’Observatoire ne se soit pas réuni une journée entière ! En effet, la feuille de route est chargée et certains sujets n’ont pu qu’être survolés. Mais le travail continuera sur la plateforme. Prochaine étape : des études qui sortiront de terre en décembre 2016. Des petits groupes de travail vont “plancher” sur différents sujets, qui auront vocation à diffuser des bonnes pratiques et des messages, à tous les niveaux. Et il y a du pain sur la planche…

logo_observatoire_socialmedia_des_territoiresLe nouveau logo officiel (réalisé par Patrick Tornare)

observatoireLe visuel officiel de la plate-forme 

Le lendemain de cette réunion, c’était le “lancement officiel” aux Rencontres numériques Cap’Com. Un séquence brève (15mn), qui avait surtout pour but d’informer les communicants publics du projet… Et nous avons eu le plaisir d’entendre Bernard Deljarrie, délégué général de Cap’Com, annoncer un temps fort de 2h qui sera réservé à l’Observatoire socialmedia des territoires au prochain forum de Marseille, du 6 au 8 décembre 2016.