Hashtags 2021 : les candidatures sont ouvertes !

Les Hashtags 2021, prix organisé par l’Observatoire socialmedia des territoires en partenariat avec Cap’Com, récompenseront cette année les meilleures actions des collectivités locales sur le web et les médias sociaux, dans 10 catégories. Pour candidater, c’est simple : vous avez jusqu’au 10 août pour proposer vos actions sur le “Hall of fame”, outil de benchmark de l’Observatoire. Suivez le guide

Pour cette 4e édition, les Hashtags de l’Observatoire récompenseront les meilleures actions des collectivités locales sur le web et les médias sociaux. La particularité de ce prix est qu’il change de thème tous les ans : en 2018, il distinguait les collectivités les plus agiles, en 2019, les meilleures collectivités locales sur Instagram, et l’an dernier, les meilleures actions de communication en période de crise sanitaire.

La ville de Crépy-en-Valois, Hashtag d’Or 2020 pour son #remèdecontrelamorosité


Les 10 catégories des actions récompensées cette année sont :

– Action culturelle
– Bonne humeur / humour
– Campagne d’attractivité
– Campagne de sensibilisation
– Conversationnel (dialogue / punchline)
– Information sur les politiques publiques
– Participation des habitants
– Promotion de l’institution et des services publics
– Vie du territoire
РVie d̩mocratique

Pour déposer une action, rien de plus simple, rendez-vous sur le Hall of fame de l’Observatoire et cliquez sur “Ajouter une action“. Retrouvez ici tout le mode d’emploi de cet outil de benchmark. Une seule action par catégorie sera prise en compte pour chaque collectivité ; s’il y en a plusieurs, nous ne retiendrons que la dernière. Autrement dit, chaque collectivité peut proposer jusque 10 actions , mais dans des catégories différentes.

Les lauréats des Hashtags 2020 : meilleurs dispositif spécial Covid19

Autre particularité cette année, un “prix du public” sera décerné par les 1400 membres de l’Observatoire socialmedia. Nous vous invitons à aller noter dès maintenant les actions déposées sur le Hall of fame, en leur attribuant de 1 à 5 étoile(s). Pour voter, c’est simple : il suffit d’avoir un compte sur MyObservatoire.com.

Les lauréats des Hashtags 2019 : meilleures collectivités sur Instagram

La remise des prix aura lieu lors des Rencontres nationales de la communication numérique, organisées par Cap’Com, les 21 et 22 septembre à Paris. Un conseil : réservez vos places rapidement, car elles seront limitées en raison des conditions sanitaires. Si vous ne pouvez pas vous y rendre, vous pourrez toutefois suivre l’événement en direct sur Facebook live.

Les lauréats 2018 : les collectivités les plus agiles sur les médias sociaux

NB : toutes les actions déposées entre le 10/08/2020 et le 10/08/2021 sur le Hall of fame seront prises en compte pour les Hashtags2021.

> Lisez le mode d’emploi et candidatez !