đź“Ł Hashtags 2021 : les candidatures sont ouvertes !

Les Hashtags 2021, prix organisĂ© par l’Observatoire socialmedia des territoires en partenariat avec Cap’Com, rĂ©compenseront cette annĂ©e les meilleures actions des collectivitĂ©s locales sur le web et les mĂ©dias sociaux, dans 10 catĂ©gories. Pour candidater, c’est simple : vous avez jusqu’au 10 aoĂ»t pour proposer vos actions sur le “Hall of fame”, outil de benchmark de l’Observatoire. Suivez le guide

Pour cette 4e Ă©dition, les Hashtags de l’Observatoire rĂ©compenseront les meilleures actions des collectivitĂ©s locales sur le web et les mĂ©dias sociaux. La particularitĂ© de ce prix est qu’il change de thème tous les ans : en 2018, il distinguait les collectivitĂ©s les plus agiles, en 2019, les meilleures collectivitĂ©s locales sur Instagram, et l’an dernier, les meilleures actions de communication en pĂ©riode de crise sanitaire.

La ville de CrĂ©py-en-Valois, Hashtag d’Or 2020 pour son #remèdecontrelamorositĂ©


Les 10 catégories des actions récompensées cette année sont :

– Action culturelle
– Bonne humeur / humour
– Campagne d’attractivitĂ©
– Campagne de sensibilisation
– Conversationnel (dialogue / punchline)
– Information sur les politiques publiques
– Participation des habitants
– Promotion de l’institution et des services publics
– Vie du territoire
– Vie dĂ©mocratique

Pour dĂ©poser une action, rien de plus simple, rendez-vous sur le Hall of fame de l’Observatoire et cliquez sur “Ajouter une action“. Retrouvez ici tout le mode d’emploi de cet outil de benchmark. Une seule action par catĂ©gorie sera prise en compte pour chaque collectivitĂ© ; s’il y en a plusieurs, nous ne retiendrons que la dernière. Autrement dit, chaque collectivitĂ© peut proposer jusque 10 actions , mais dans des catĂ©gories diffĂ©rentes.

Les lauréats des Hashtags 2020 : meilleurs dispositif spécial Covid19

Autre particularitĂ© cette annĂ©e, un “prix du public” sera dĂ©cernĂ© par les 1400 membres de l’Observatoire socialmedia. Nous vous invitons Ă  aller noter dès maintenant les actions dĂ©posĂ©es sur le Hall of fame, en leur attribuant de 1 Ă  5 Ă©toile(s). Pour voter, c’est simple : il suffit d’avoir un compte sur MyObservatoire.com.

Les lauréats des Hashtags 2019 : meilleures collectivités sur Instagram

La remise des prix aura lieu lors des Rencontres nationales de la communication numĂ©rique, organisĂ©es par Cap’Com, le 29 septembre Ă  18h, au nouveau siège d’Orange (Issy-les-Moulineaux). Un conseil : rĂ©servez vos places rapidement, car elles seront limitĂ©es en raison des conditions sanitaires. Si vous ne pouvez pas vous y rendre, vous pourrez toutefois suivre l’Ă©vĂ©nement en direct sur Facebook live.

Les lauréats 2018 : les collectivités les plus agiles sur les médias sociaux

NB : toutes les actions déposées entre le 10/08/2020 et le 10/08/2021 sur le Hall of fame seront prises en compte pour les Hashtags2021.

> Lisez le mode d’emploi et candidatez !