📅 [DĂ©cembre 2017] Forum Cap’Com au Havre : “Les intĂ©rĂȘts partagĂ©s de la photo et de l’image”

L’Observatoire socialmedia des territoires était Ă  l’honneur de l’atelier nommĂ© “Les intĂ©rĂȘts partagĂ©s de la photo et de l’image / La prĂ©sence des collectivitĂ©s locales sur Instagram” lors du dernier forum Cap’Com de la communication publique, au Havre. Il s’agissait en fait de faire le point sur les rĂ©sultats de notre Ă©tude 2017 analysant la prĂ©sence des collectivitĂ©s locales sur Instagram.

Comme l’annonçait Cap’Com dans son programme : “Instagram est le rĂ©seau social qui a enregistrĂ© le plus grosse progression cette annĂ©e. C’est aussi le plus simple d’utilisation : on consulte, on like, on partage. Sa force : permettre aux institutions d’utiliser les photos postĂ©es par les habitants ou les touristes. Pourquoi les collectivitĂ©s se saisissent-elles de ce rĂ©seau : fĂ©dĂ©rer les habitants, porter l’image du territoire, crĂ©er des communautĂ©s ? Comment l’investir d’un point de vue Ă©ditorial, artistique, Ă©vĂ©nementiel, politique ? Qu’on se la dise : sur Instagram, la performance n’est pas rĂ©servĂ©e aux grands.

AnimĂ© par Olivier AndrĂ©, responsable communication de la FĂ©dĂ©ration des Parcs naturels rĂ©gionaux de France, l’atelier Ă©tait l’occasion de dĂ©couvrir l’envers du dĂ©cor de deux petites villes qui ont cartonnĂ© en premiĂšre position dans tous les classements de l’Observatoire socialmedia des territoires en cette annĂ©e 2017 : Deauville et Gruissan. J’Ă©tais donc aux cĂŽtĂ©s de leurs directeurs de communication, Delphine BarrĂ©-Lerouxel, pour la ville de Deauville, et Jean-Michel Cros, pour celle de Gruissan.

Mais mieux qu’un long discours, voici un retour complet, en photos et en images (animĂ©es ou pas). Et, pour commencer, le “replay”…

 

 

29eForumCapCom© Cap'Com : Laurent Lachèvre_657_jeudi

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29eForumCapCom© Cap'Com : Laurent Lachèvre_679_jeudi

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