.@franckconfino : « LâObs câest un outil concret dâintelligence collective. Merci Ă tous ! »#capcom17 #compublique pic.twitter.com/Ca5DetqOgp
â Observatoire đ (@ObservatoireRS) 7 dĂ©cembre 2017
.@franckconfino : « #Instagram dans la #Compublique est en plein boom. âĄïž 100 collectivitĂ©s en 2016 âĄïž Plus de 600 rĂ©pertoriĂ©es en 2017#capcom17
â Observatoire đ (@ObservatoireRS) 7 dĂ©cembre 2017
Jean-Michel Cros, Dir Com de la Ville de #Gruissan, prĂ©sente lâopĂ©ration « Plein la vue - Plein la vie » lancĂ©e sur le compte #Instagram de la collectivitĂ©. #capcom17 pic.twitter.com/SqWpGj4Cfi
â Observatoire đ (@ObservatoireRS) 7 dĂ©cembre 2017
đđœ Ă lâheure de la sieste, la salle est bien garnie pour parler #Instagram đž#capcom17 #Compublique pic.twitter.com/Daf6Ft2p3V
â Observatoire đ (@ObservatoireRS) 7 dĂ©cembre 2017
Delphine BarrĂ©-Lerouxel - DirCom de @DeauvilleFr : « #Instagram câest le mĂ©dia social de lâesthĂ©tique. NâhĂ©sitez pas Ă vous abonner aux comptes influents pour vous en inspirer : marquĂ©s, hommes politiques, artistes ... » #Compublique #capcom17
â Observatoire đ (@ObservatoireRS) 7 dĂ©cembre 2017
#Instagram câest « montrer autrement et librement ». Ăa permet de casser les codes classiques des collectivitĂ©s. #capcom17 #compublique pic.twitter.com/KH9Gvqr1zn
â Observatoire đ (@ObservatoireRS) 7 dĂ©cembre 2017
Une partie des membres de l'@ObservatoireRS Ă @cap_com #SocialMedia #cm #compublique #capcom17 pic.twitter.com/06TLRibLz9
â Emmanuel FOSSEY (@emmanuelfossey) 7 dĂ©cembre 2017
.@franckconfino : « Câest beaucoup plus facile dâaller sur #Instagram pour une collectivitĂ© que facebook ou Twitter. On se met des pâtis cĆurs đ On like assez facilement đ âĄïž câest un peu le monde des Bisounours » #capcom17 #compublique pic.twitter.com/WZcQgPV3nP
â Observatoire đ (@ObservatoireRS) 7 dĂ©cembre 2017
#Instagram câest comme le « monde rĂ©el sublimé ». Câest aujourdâhui le rĂ©seau social qui a le meilleur taux dâengagement... et câest bien la valeur la plus importante mesurer la performance dâun compte Insta đž pic.twitter.com/UUcQG6JlEL
â Observatoire đ (@ObservatoireRS) 7 dĂ©cembre 2017
.@franckconfino : « LâObs analyse plusieurs KPI et, pour ĂȘtre le plus pertinent possible, rapporte les rĂ©sultats Ă lâĂ©chelle de chaque territoire concerné »#capcom17 #compublique pic.twitter.com/eBgIMTmJ2s
â Observatoire đ (@ObservatoireRS) 7 dĂ©cembre 2017
VitalitĂ© : Le repost fonctionne aussi trĂšs bien sur #Instagram. âĄïž grĂące Ă de la veille quotidienne sur les hasthags et les comptes identifiĂ©s de son territoire. #compublique #capcom17
â Observatoire đ (@ObservatoireRS) 7 dĂ©cembre 2017
.@franckconfino : « Pour amĂ©liorer votre taux dâengagement, utilisez les bons hashtags, ceux les plus utilisĂ©s par les igers dans vos territoires mais Ă©galement au niveau national et international »#capcom2017 #compublique
â Observatoire đ (@ObservatoireRS) 7 dĂ©cembre 2017
Les premiers classements « Région, Département, Ville, Agglo » montrent que les territoires qui obtiennent les meilleurs résultats ne sont pas forcément les plus grandes collectivités, bien au contraire !#compublique #capcom17 pic.twitter.com/lFGvAWhPPz
â Observatoire đ (@ObservatoireRS) 7 dĂ©cembre 2017
Delphine BarrĂ©-Lerouxel : « #Instagram câest de la photo avant tout, du plaisir, de la passion. Il faut bien entendu une ligne Ă©ditoriale claire mais surtout la confiance des Ălus et du Cabinet ». #Compublique #capcom17
â Observatoire đ (@ObservatoireRS) 7 dĂ©cembre 2017
Quand poster sur #Instagram ? âą 7-9h / midi / aprĂšs 21h âą PlutĂŽt le WE que la semaine âą 1 post par jour suffit
Atelier #capcom17 #instagram @ObservatoireRS expĂ©rience dircom de Deauville et de Gruissan pic.twitter.com/MQ8iPEHN0K â SĂ©verine Alfaiate (@sel_aia) 7 dĂ©cembre 2017
.@marcthebault : « Allez liker les posts des autres comptes Insta de vos territoires. Câest un engagement bienveillant envers les acteurs du territoire : cette rĂ©ciprocitĂ© est primordiale, ça reste un rĂ©seau social ! »#capcom17
â Observatoire đ (@ObservatoireRS) 7 dĂ©cembre 2017
.@bergmiller : « A @strasbourg, nous organisons des sorties ponctuelles dans la ville avec dâautres services de la collectivitĂ© pour les initier Ă #Instagram. Ils deviennent ensuite de vĂ©ritables ambassadeurs. »#capcom17 #compublique
â Observatoire đ (@ObservatoireRS) 7 dĂ©cembre 2017
đž Quelques exemples de photos sympas postĂ©es sur le compte #Instagram de la Ville de #Gruissan #capcom17 #compublique pic.twitter.com/HJRNcKKJ2q
â Observatoire đ (@ObservatoireRS) 7 dĂ©cembre 2017
đž Quelques exemples de photos sympas repostĂ©es depuis le compte #Instagram de la Ville de #Gruissan #capcom17 #compublique pic.twitter.com/MGAEp92psG
â Observatoire đ (@ObservatoireRS) 7 dĂ©cembre 2017
#capcom17 se termine avec un atelier @ObservatoireRS trĂšs instructif sur les intĂ©rĂȘts partagĂ©s de lâimage et de la photo. Rdv est pris pour #capcom18 Ă @villedelyon ! Merci @LH_LeHavre pour ce forum sans fausse note ! pic.twitter.com/bWp56v7ce1
â FrĂ©dĂ©ric Macler (@Fred_M25) 7 dĂ©cembre 2017
.@franckconfino : « Sur #Instagram, la puissance du hashtag est mondiale ! Vous pouvez avoir 200 abonnĂ©s sur votre compte et voir un post ĂȘtre like 2000 fois grĂące Ă lâutilisation de hashtags descriptifs pertinents. »#capcom17 #compublique pic.twitter.com/L6cbGV6v3A
â Observatoire đ (@ObservatoireRS) 7 dĂ©cembre 2017
3ïžâŁ idĂ©es Ă retenir sur #Instagram
đĄ Jean-Michel Cros : âĄïž ĂȘtre dans lâinstant âĄïž se rĂ©fĂ©rer Ă des marqueurs forts du territoire âĄïž ĂȘtre en empathie avec sa communautĂ© #capcom17 â Observatoire đ (@ObservatoireRS) 7 dĂ©cembre 2017
3ïžâŁ idĂ©es Ă retenir sur #Instagram
đĄ Delphine BarrĂ©-Lerouxel : âĄïž ne pas copier les autres âĄïž valoriser les atouts du territoire âĄïž la photo est un plaisir #capcom17 â Observatoire đ (@ObservatoireRS) 7 dĂ©cembre 2017
Atelier : Les intĂ©rĂȘts partagĂ©s de la photo et de lâimage avec @DelphBar @franckconfino Jean Michel Cros et Olivier AndrĂ© au forum @cap_com #capcom17 #socialmedia #markterr #creativite pic.twitter.com/MpLLGcaYB0
â Anastasia Marin (@marin_anas) 7 dĂ©cembre 2017
.@franckconfino : Je vous donne rendez-vous sur https://t.co/UgjVLE7Ook
âĄïž Câest gratuit et ouvert Ă tous đđœRejoignez-nous !#capcom17 #compublique pic.twitter.com/CSTKhbfEa4 â Observatoire đ (@ObservatoireRS) 7 dĂ©cembre 2017




đŁÂ DĂ©couvrez ici tous les Ă©vĂ©nements de l'Observatoire socialmedia des territoires !