Parfois négligé, souvent sous-exploité ou confié aux seuls soins des RH, LinkedIn est pourtant indispensable dans une stratégie social media avec ses 10,7 millions de Français actifs chaque mois.
Quelles sont les erreurs à éviter et les bonnes pratiques à adopter pour (re)prendre en main sa page LinkedIn ?
1 Donât
Dupliquer vos posts des autres réseaux
Le premier faux pas est de ne pas avoir de stratégie éditoriale.
"Il doit y avoir une promesse Ă©ditoriale claire et diffĂ©renciĂ©e par support", rappelle Franck Confino, fondateur de lâObservatoire. Il ne sâagit pas de la mĂȘme cible, ni du mĂȘme environnement.
2 Do
Identifier 3 ou 4 axes de publications
"Le seul mauvais choix Ă©ditorial est de ne pas en faire. De ce que nous observons, LinkedIn sert surtout pour recruter, valoriser la marque employeur et lâattractivitĂ© Ă©conomique du territoire", observe Franck Confino.
Par exemple, la ligne Ă©ditoriale de la page du dĂ©partement du Calvados sâarticule autour de 4 thĂ©matiques : diffuser des offres dâemplois,
valoriser les mĂ©tiers et les expertises des agents, raconter la vie de lâentreprise, promouvoir lâattractivitĂ© du territoire.
A la MĂ©tropole europĂ©enne de Lille, "on sâest rendu compte que ce rĂ©seau Ă©tait trĂšs intĂ©ressant par rapport Ă certains de nos sujets, comme les appels Ă projets qui intĂ©ressent les p
Connectez-vous pour lire la suite de l'article
Se connecter