⭐️📣 Le Lab : participez à la 1ère expérience immersive au cœur de la communication publique numérique

Vous êtes professionnel du secteur public ou parapublic ? Venez participer à une expérience unique avec 200 acteurs publics (dircoms, responsables numériques, etc.) venus de toute la France et nourrir l’intelligence collective au service de l’intérêt général. Retenez bien la date du Lab : ce sera le vendredi 14 juin 2024, de 18h à minuit, au Digital Village (Paris 13e). Attention, réservez vite !

Ce n’est pas un simple événement, c’est une aventure où les frontières de la communication publique numérique sont repoussées.
Objectifs :
brainstormer (idéathon, fablab, speed meeting, podcast…) pour co-produire avec nos partenaires un livre blanc très largement diffusé
maîtriser les enjeux propres à la communication publique (accessibilité, éco-responsabilité, éco-conception, sobriété éditoriale…)
connaître les tendances et bonnes pratiques (sites internet, intranet, réseaux sociaux, vidéo, photobooth…)
tester et décrypter les innovations numériques (réalité virtuelle, intelligence artificielle, algorithmes…)
échanger entre pairs, poser vos questions à des experts et networker dans une ambiance conviviale (restauration, boissons, jeux, musique, massages, détente…)


📖 Voir le pré-pogramme : https://myobservatoire.com/lelab/programme
Afin de combler vos attentes, celui-ci sera définitivement consolidé après l’envoi d’un questionnaire aux premiers inscrits, début avril.

🔥 Réservez-vite ! Pour préserver la qualité des échanges, le nombre de places est limité à 200 : avec le code promo VIPOBSERVATOIRE l’entrée est à 40€ (au lieu de 60) pour toute personne du secteur public ou parapublic et 290€ (au lieu de 350) pour le secteur privé. Offre réservée aux 50 premiers inscrits jusqu’au 15 avril. Soyez parmi celles et ceux qui pourront dire “j’y étais”, et non qui regretteront de s’être inscrits trop tard…


Les intervenants

Vous l’avez compris : ce rendez-vous de tous les passionnés de communication publique, concocté avec amour par l’Observatoire et ses partenaires, ne se contente pas d’être un simple événement, il transcende cette notion pour devenir une expérience immersive dans le domaine de la communication publique numérique. Imaginez-le comme un grand brainstorming, et un voyage captivant où les participants plongent au cœur des enjeux du secteur public, testent de nouvelles technologies, partagent des idées novatrices et des problématiques du quotidien entre pairs. Le Lab se veut une aventure qui éveille les sens, donne du sens, stimule la créativité, crée du lien et ouvre des perspectives.

C’est donc au cœur de Paris, au Digital Village, dans un lieu bien desservi par les transports en commun, et dans un cadre atypique et convivial, que nous nous retrouverons pour passer la soirée du 14 juin ensemble, de 18h à minuit… Aux douze coups, nous fêterons l’anniversaire de l’Observatoire ! Pour les insomniaques, un “after” est proposé jusque 2h. L’entrée inclut l’accès à l’événement, un “welcome pack”, la restauration et 2 boissons.

Nos partenaires

Pour réaliser cet événement, nous nous sommes entourés d’acteurs majeurs du métier, recommandés par notre comité de pilotage. Un immense merci à eux pour leur confiance ! Sans eux, nous n’aurions jamais pu proposer des prix d’entrée aussi bas ni bénéficier d’une telle expertise. Plus que simples sponsors, ils font l’événement avec nous et participent à la rédaction du livre blanc.

Partenaires “platine” : Stratis (l’agence digitale des acteurs publics) et FC Communications (AMO et conseil numérique pour le secteur public)
Partenaires “or” : Ametys (communication numérique et intranets collaboratifs), Swello (plateforme qui simplifie la gestion des réseaux sociaux pour les communicant), 2Emotion (plateforme digitale de création simplifiée de vidéos), Synneo (l’agence spécialisée en objet média responsable) et Adista (le spécialiste de la cybersécurité et de l’hébergement vert)
Partenaires “argent” : Creasit (l’agence Web nantaise à taille humaine qui accompagne les collectivités), Orange Business, (l’intégrateur européen réseaux et numérique de référence) et A-blok (animations digitales pour événements)
Partenaires “bronze” : Cyclop editorial (communication éditoriale responsable), ESGCI (école de commerce et marketing à Paris) et Valentin Haüy (acteur historique de l’aide aux personnes déficientes visuelles)
Partenaires “médias & réseaux” : Cap’Com (réseau des professionnels de la communication publique et territoriale), Brief (le magazine de la communication publique), Communication publique (association des directeurs et directrices de la communication des institutions publiques), le Décodeur de la com’ (podcast qui décrypte les métiers de la communication, du marketing et du digital), Territorial Editions (l’éditeur de la fonction publique territoriale et des collectivités locales) et Entourages (la lettre des métiers politiques).



La billetterie ouvre aujourd’hui et l’intérêt suscité dépasse déjà les capacités d’accueil, témoignant de l’importance et de l’impact attendu de cette rencontre. Alors à vos marques… prêts… ? Réservez ! Nous avons hâte d’échanger avec vous par voie électronique et de vous accueillir dans la vraie vie 😍


Ils en parlent :